Web-spatioport européen vers la lune, mars et d'autres mondes...

Quel est le point commun entre une plante, un lézard et vous ? Quel est le point commun à toute forme connue de Vie ? Une molécule : l'ADN. Dans 1,6 milliard d'années, la transformation du soleil en géante rouge condamnera la Terre. La Vie doit-elle en rester là ? Il est temps pour l'humanité de préparer ses valises pour l'espace... Ou de lancer quelques bouteilles d'ADN dans l'océan cosmique... pour préserver l'essentiel !

.: Space cO-Op Search Engine .::. Recherches Web Spatiales :.


Powered by

Space cO-Op Search Engine : Le moteur de recherche spatial co-opératif basé sur la technologie Google, aux résultats affinables par catégories ! Recherche parmi plus de 1000 sites spatiaux... et toujours en augmentation ! Essayez la puissance de Google, boostée pour l’espace : ... 3, 2, 1, 0, and ... LIFT OFF !

En savoir plus sur le Space cO-Op Search Engine ...

-> Space cO-Op in english !

L'ATV en approche de l'ISS

Lancement de l'ATV « Jules Verne » : c'est pour bientôt !

Le laboratoire Columbus de l'ESA a été lancé à bord de la navette spatiale Atlantis le 7 février 2008. Il est temps désormais de s'intéresser à ce qui va représenter le prochain événement majeur pour l'ESA : le lancement du "Jules Verne", premier véhicule de transfert automatique (ATV) à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

Une version spéciale du lanceur Ariane-5 va placer sur orbite les 20 tonnes de ce module européen de réapprovisionnement et de remorquage. Le lanceur, exploité par Arianespace, doit décoller du Port spatial de l'Europe à Kourou (Guyane française) le 8 mars à 1h23 heure locale (5h23 heure de Paris).

Dès lors, l’ATV de l'ESA fera partie des véhicules qui ravitaillent la station spatiale, qui y livrent des expériences, des équipements et des pièces de rechange et qui apportent nourriture, air et eau à son équipage permanent.

Construit par EADS-Astrium, l'ATV, le plus puissant des vaisseaux spatiaux automatiques jamais construits, livrera jusqu'à 9 tonnes de fret à la station spatiale internationale, qui gravite autour de la Terre à une altitude de 400 km et sera capable de réhausser l'orbite de l’ISS par ses manoeuvres de "reboost".

Source : ESA

News Astronomiques !

Les Infos Spatiales à Retenir

Mes Post-its Spatiaux :

.: Astro-Agenda * cO-Op Space Calendar :.



Space News

Hi-Tech News

Twitter - Space_cOOp